Histoire


1912: 
Lucien Maréchaux dirige la fabrication et la commercialisation des bois
tranchés pour le compte de la société William Mallinson.

1956: 
Il en devient l´acquéereur, fondant ainsi les Ets Maréchaux 

1960 - 1990: 
Pierre Maréchaux attribue à l´entreprise le savoir faire et l´audace 
d´un inlassable découvreur d´essences prestigieuses 

Aujourd´hui: 
Autour de François Maréchaux une équipe motivée, dynamique, relève le défi et construit pour vous les marchés de demain. 

Expérience



Le coeur de notre métier est l´approvisionnement. Nous parcourons le monde à l´affût de bois de qualités. Notre long passé sur le marché international, nous permet de tisser des liens étroits avec de nombreux fournisseurs avec lesquels nous avons pu établir une relation de confiance éprouvée dans le temps. 
Hormis les pays qui ferment leur frontière comme le Brésil, nous obligeant à sélectionner le bois directement en bois tranché, nous nous rendons toujours sur place pour sélectionner les meilleurs choix de grumes. 

Puis nous contrôlons attentivement le tranchage des grumes sélectionnées. Notre acheteur est présent à chaque étape:l´ouverture de la grume, le temps d´étuvage, le tranchage, le séchage, le massicotage. 

Environment



La société Maréchaux est membre de la Fédération Nationale du bois. De commission en commission, un nouveau label est en train de naître, garant d´une offre de qualité de bois de forêts replantées. 

La forêt bien gérée est notre futur. 

Equipe



Une équipe compétente et motivée est à votre service pour répondre à toutes vos questions. Nous partageons avec vous la passion du bois. 

 
François Maréchaux
Président
 
Annie Girard 
Secrétaire commerciale
 
Didier Verrier 
Préparateur Commande
 
Thierry Rozé
Magasinier
 
Thierry Dufrasne
Responsable Achat